Jo-well.com

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie



Les soins énergétiques

Chaque être humain est énergie !

Les bienfaits des soins énergétiques sont différents selon chaque individu. Son objectif premier est d’élever et d’équilibrer l’énergie vitale des différents corps physique, mental, émotionnel et spirituel. Le processus d’auto-guérison est ainsi lancé. L’énergie va purifier et nourrir les parties des différents corps énergétiques qui en ont le plus besoin au moment du soin. Ils vont réguler l’énergie dans tous les organes et permettre sa libre circulation dans tout le corps.

Au-delà d’une régénération des différents corps, le soin énergétique apporte détente et calme. Les énergies ainsi transmises vont travailler pendant plusieurs jours après le soin, afin de pouvoir équilibrer les parties de soi qui en ont besoin. Une certaine fatigue peut s’ensuivre, voire une manifestation d’émotions qui vont se présenter suite au nettoyage des énergies pour ensuite se libérer.

Aucun effet secondaire ni contre-indication. Un soin énergétique peut compléter efficacement un traitement médical mais ne saurait s’y substituer.

Les bienfaits des soins énergétiques sont multiples:

·        Vitalité accrue et renforcement de l’estime de soi,

·        Amélioration de la qualité du sommeil,

·        Elimination des énergies usagées du corps,

·        Élimination de blocages énergétiques liés à des chocs émotionnels (plus ou moins importants),

·        Renforcement de l’ancrage dans le « Ici et maintenant »,

·        Recharge énergétique avec des énergies « neuves » pour un dynamisme renforcé,

·        Ouverture et équilibrage des centres énergétiques (chakras) qui alimentent en énergie notre circuit énergétique subtil,

·        Aide à faire passer des blocages,

·        Aide à renforcer le processus d’auto-guérison,

·        Aide à prendre conscience de ses peurs et de s’en libérer,

·        Aide à soulager des douleurs,

·        Aide au développement personnel,

·        Etc …

 

La Méthode NERTI

La méthode NERTI (Nettoyage Émotionnel Rapide de Traumatismes Inconscients) s’appuie sur le fonctionnement naturel de l’auto-nettoyage émotionnel du corps. La vocation première de NERTI est de se débarrasser des émotions invalidantes : phobies, peurs, stress, angoisses etc… qui peuvent avoir des répercussions sur la santé physique.

Luc Geiger a créé la méthode NERTI en rassemblant le meilleur de diverses techniques thérapeutiques comme, la sophrologie (accueillir nos sensations et les laisser faire telles qu’elles sont, qu’elles soient agréables ou non.), la PNL (programmation neurolinguistique), la CNV (communication non-violente), la psychologie positive, l’hypnose Ericksonnienne, la cohérence cardiaque (technique de respiration), l’EFT (Emotionnal Freedom Technique)-Traitement d’inversion psychologique, l’EMDR / l’IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires), la méthode TIPI (Technique d’Intégration des Peurs Inconscientes: Réactivité émotionnelle due à une peur de mourir en intra utérin ou à la naissance), les méthodes telles que Vipassana, Mindfulness ou pleine conscience : techniques de méditation, le PRI : libération de traumatisme inconscient, ou encore le lying : association d'idées qui provoquent des émotions.

Il a aussi apporté la notion de renforcement de la structure. Le fait de renforcer la structure émotionnelle et mentale avec d'autres techniques thérapeutiques permet de consolider le travail de NERTI et donc de renforcer les nouvelles connexions faites dans le cerveau.

Les hyperréactivités sont liées à des traumatismes vécus (dans la vie intra-utérine, dans la toute petite enfance et parfois, mais plus rarement, dans la vie enfantine ou adulte suite à un traumatisme important – danger de mort) dont il reste des traces dans la mémoire émotionnelle. Ces traumatismes ont été enregistrés, codés sous forme de sensations corporelles plus ou moins déplaisantes dans le cerveau reptilien. Lorsqu’une situation de la vie rappelle au cerveau reptilien ce traumatisme, il va donc se réveiller et nous faire sur-réagir, non pas par rapport à la réalité telle qu’elle est aujourd’hui, mais à ce que la réalité réveille comme événement traumatique en nous. Le cerveau reptilien prend le contrôle et la peur qui en résulte est incontrôlable et impossible à raisonner. On peut entrer dans des colères démesurées, ou fuir ou alors rester tétanisé.

C’est pourquoi, dans certaines situations, sans que l’on sache pourquoi, cette mémoire émotionnelle est réveillée et fait agir ou réagir de façon irrationnelle.

La méthode NERTI consiste à désactiver naturellement et définitivement la mémoire traumatique inconsciente imprimée dans le corps. D’ailleurs le pourquoi du comment n’est pas utile à comprendre ou à connaître pour s’en libérer. Trop chercher à comprendre peut accentuer la problématique. NERTI permet d’effacer dans le cerveau reptilien le danger perçu par celui-ci.

Le processus est très rapide et souvent une seule séance suffit. La charge émotionnelle désactivée, la personne libérée modifie instantanément sa perception des choses et réagit immédiatement de manière appropriée aux situations rencontrées.

NERTI est indiqué pour traiter les peurs ou phobies, ou des comportements excessifs :

·        Des animaux (souris, serpents, oiseaux, araignées, insectes, …)

·        Des transports (conduite, autoroute, avion, bateau, train, transports en commun, vitesse…)

·        Les phobies des lieux : l’agoraphobie, la claustrophobie, la phobie des ascenseurs…

·        Du noir, de l’eau…

·        Des examens, des entretiens, de s’exprimer, de parler en public…

·        Les crises d’angoisse ou de panique

·        Le vertige

·        La peur de l’abandon ou le syndrome abandonnique

·        La timidité excessive

·        L’hyperémotivité

·        Les irritabilités et la colère : lorsqu'on constate qu'on se met en colère pour des raisons sans importance

·        L'hypersensibilité au stress

·        La jalousie compulsive

·        La difficulté à se mettre en action, la peur de réussir, la peur de l'échec, ...

·        etc.

NERTI ne traite pas les douleurs !

Il est approprié pour tous et il n’y a pas de contrindications. (Pour les enfants, à partir de 7 ou 8 ans, NERTI est possible avec un protocole particulier mais pour traiter essentiellement les peurs, phobies et blocages.)

Avant de venir, une pratique de quelques jours de body scan est recommandée (mais pas obligatoire), elle permet à la personne de se concentrer sur son propre corps et de pouvoir ressentir ce qu’il s’y passe.

(Voir dans les liens utiles pour trouver différentes recommandations)


La Réflexologie

La réflexologie plantaire utilise des « points réflexes », situés sous les pieds et tout autour, correspondant aux organes. Cette technique consiste à exercer des pressions, à stimuler ou masser les zones relatives au besoin du patient, selon sa sensibilité, de sorte à travailler en-dessous du seuil de la douleur. 

La réflexologie a toujours une action équilibrante. Le point sera toujours le même pour UN problème.

La réflexologie agit sur les terminaisons nerveuses en ayant une incidence sur tous les systèmes du corps afin de revitaliser, rééquilibrer et donc améliorer le fonctionnement des organes.

Outre un effet équilibrant, la réflexologie permet de traiter des troubles lésionnels ou fonctionnels tels qu'inflammations ou petites maladies et est particulièrement recommandée lors de stress, d'angoisse, d'insomnie, de migraine, de troubles digestifs, problèmes circulatoires, endocriniens (hormonaux), ORL et respiratoires, urinaires, osseux, nerveux ainsi que des fonctions telles que l’adaptation, les défenses immunitaires, l’élimination et l’assimilation.

Après la séance, le patient doit boire beaucoup d’eau ou de tisane pour aider à éliminer les toxines (l’urine sentira plus fort), il peut ressentir de la fatigue dans les jours qui viennent.

A la fin du bilan, je défini avec le patient la durée et la fréquence des visites (en général 1 fois par semaine) :

Court terme          :          3-5 séances

Moyen terme         :          Evolution par rapport à l’urgence

Long terme           :          Traitement de terrain, de fond : 8-10 séances.

Après le traitement, il faut faire un entretien d’1 séance par mois.


Cours pour apprendre à masser son enfant

(De la naissance à 1 an)


Les bienfaits du massage.

Le massage pour bébé …

est un moyen privilégié de communiquer et d'être en contact avec bébé à travers un toucher SAIN et aimant,

aide à soulager les tensions et les petits malaises tels que les coliques, le sommeil perturbé ou les maux de dentition,

stimule, fortifie et régularise les systèmes circulatoire, respiratoire, gastro-intestinal, musculaire, immunitaire et nerveux,

aide à la concentration et au développement de la conscience corporelle,

favorise le lien d'attachement et renforce la relation parent-enfant,

améliore la confiance dans l'art d'être parent(s).

Cours individuels :
 3 séances de 60 à 90 minutes
 

Cours en groupe (3 familles max.)

Dates prévues:

Cours 1: 2, 9 et 23 février 2019 / 09h30 - 11h00

Cours 2: 4, 18, 25 mai 2019 / 09h30 - 11h00

Pour vous inscrire merci de me contacter par téléphone, par email ou par le formulaire de contact

 

3 séances de 60 à 90 minutes

- Il est conseillé que les 2 parents soient présents.

- Prévoir 2 linges-éponge et une couverture pour le bébé

- Des poupées sont à disposition si bébé dort.

- Pour des raisons de confort et de facilité, les grands frères et soeursne peuvent pas être présents durant le cours.